Lishui Liandu Ancient Weir Painting Village : Attirer des photographes et des artistes du monde entier

Du 10 au 12 octobre, la Conférence mondiale des photographes FIAP 2024, sur le thème « Traverser les frontières, renaissance des images », a débuté dans la ville de Lishui, province du Zhejiang, avec plus de 40 photographes d’Italie, de Belgique, de France, d’Inde, d’Égypte, d’Oman et d’autres pays. pays Un célèbre photographe international s’est rendu dans le canton de Guyan Painting pour mener des activités de collecte de style et de création, ressentir l’atmosphère culturelle locale et enregistrer les magnifiques paysages de Liandu avec son objectif.

Guyan Painting Village Tourist Resort est la première grande base créative nommée « Ville natale de la photographie » par l’Association des photographes chinois et est un lieu de tournage préféré des photographes nationaux et étrangers. En 2015, la photo « Fisherman Rafting » du photographe russe Prosin Vladimir, prise dans l’ancien village de peintres du district de Liandu, a stupéfié le monde et a remporté le prix de la meilleure photographie lors du premier concours international de photographie de Sienne.

Lishui Liandu Ancient Weir Painting Village : Attirer des photographes et des artistes du monde entier

Dans la zone panoramique de l’ancienne ville de peinture de Yan, des photographes internationaux ont successivement visité le village de Yantou, la vieille rue de Dagantou et d’autres endroits pour visiter les vieilles rues et villages, découvrir le patrimoine culturel immatériel et la culture populaire et créer des collections de photographies. Le photographe français Manuchal Dehati a été profondément attiré par le profond héritage historique et culturel d’ici et n’a pas pu s’empêcher de prendre son appareil photo pour capturer de beaux moments. “J’ai l’impression que cet endroit a tellement d’histoire, on a l’impression que l’histoire est ici, mais pour moi c’est magnifique, la rivière, les arbres et les gens sont gentils”, a déclaré Manuchal Dehati.

Guyan Painting Village est le berceau de l’école de peinture Lishui Barbizon et a établi un pont de communication culturelle entre la Chine et la France. En 2015, à l’occasion de l’établissement d’une relation de jumelage avec la ville française de Barbizon, une délégation du district de Liandu a apporté 33 peintures à l’huile « Lishui Barbizon » pour participer au Festival de la culture et de l’art et à l’exposition de peintures à l’huile de Barbizon organisés dans la ville française. de Barbizon.

Avec l’ouverture successive de lieux de peinture d’art tels que le Guyan Painting Township Art Empowerment Research Institute, le Youth Digital Reproduction Center et le Guyan Painting Township Art Center, les éléments de la peinture ont été intégrés dans tous les coins du Guyan Painting Township, attirant des gens du monde entier viennent collectionner leurs œuvres.