De la randonnée dans les Pyrénées, sur le pic du Midi d’Ossau
Adeptes de la randonnée, partez à la conquête du pic du Midi d’Ossau, situé dans les Pyrénées. Culminant à 2 884 mètres d’altitude, son ascension est surtout accessible aux randonneurs confirmés, bien que la voie comporte trois passages d’escalade de niveau « facile » pour lesquels vous serez raccordés. Une fois arrivés(e) à destination, vous pourrez admirer un paysage montagneux époustouflant.
Comptez entre 7 et 10 heures de randonnée, ainsi qu’un dénivelé de 1 300 mètres, mais à l’issue de tous ces efforts, vous ne serez pas déçus(e) par le panorama à couper le souffle. © oksmit
Du vélo sur l’île de Ré, en Charente Maritime
L’île de Ré est sans conteste le paradis des cyclistes. Avec son cadre idyllique préservé et ses 110 kilomètres de piste cyclables, vous aurez l’opportunité de faire du vélo dans des paysages variés : le long de l’Océan, à travers les bois ou les marais, et dans les petits villages plein de charme de cette île paradisiaque. Sentiment de liberté et plaisir garanti !
Le vélo est incontestablement le moyen de locomotion privilégié sur l’île de Ré. © cataliseur30
Bon à savoir
Vous êtes à la plage et les vagues ne sont pas au rendez-vous ? Initiez-vous ou approfondissez votre pratique du yoga, un sport doux et à la portée de tous, petits et grands, débutants et initiés.
De l’escalade dans le Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence
Le Verdon est réputé pour ses falaises mythiques, ses paysages fantastiques et son canyon dominant les gorges du même nom. Ce cadre hors du commun offre des possibilités d’escalade que les plus grands amateurs ne manqueront pas de saisir.
Du haut des falaises du Verdon, vous pourrez admirer les gorges… et pourquoi pas terminer vos vacances par du canyonig ! © IMAREVA
Du canyoning dans les gorges de l’Hérault
Pour vous, il n’y a pas meilleure alliance que sport et milieu aquatique : oubliez le surf et la natation ! Le canyoning vous permet d’associer sport, aventure et découverte d’endroits insolites, en particulier dans les gorges de l’Hérault. Vous pourrez découvrir, au fil de l’eau et des rapides, d’impressionnantes falaises, des endroits de verdure, et des sites mythiques tels que le Pont du Diable.
Le Pont du Diable est une construction romane que vous pourrez admirer depuis les gorges de l’Hérault. © Fred
Du parapente dans le Puy de Dôme
Planer et survoler les volcans d’Auvergne pourrait relever du rêve, et pourtant, c’est bien une réalité. Pour les plus téméraires et les mordus de sensations fortes, lancez-vous littéralement au-dessus du Puy de Dôme, et admirez les chaînes montagneuses et les volcans sous un angle totalement différent. Frissons et saisissements au rendez-vous !
Survoler le Puy de Dôme par beau temps vous offrira une expérience hors du commun. © nicou2310